PDF

Télécharger le PDF avec plus d'informations sur la route

GPX

Téléchargez la piste pour votre itinéraire GPS

KML

Télécharger l'itinéraire au format KML depuis Google Maps

Principal intérêt Intéressant

Distance

276 km

Durée totale efficace

5-6 h


Sortie

Barcelona - La Sagrada Familia

Arrivée

Sort


Autoroutes: 0

Autoroutes: 92.7

Route de campagne: 90.4

Route locale: 94.3

Belle route d’une demi-journée, où l’on peut admirer des montagnes, une vue sans fin et l’une des principales caractéristiques de Barcelone, la Sagrada Familia.
Le parcours passe par la station de ski de La Molina, où plusieurs tests internationaux ont été réalisés.
La Sagrada Familia - est le monument le plus connu et caractéristique de Barcelone. L’œuvre d’Antoni Gaudi représente une contribution créative exceptionnelle et remarquable de l'architecture et de la technologie de la construction de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. La Façade de la Naissance et la Crypte du Temple Exploratoire de la Sagrada Familia ont été inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2005.
La Molina - est une station de ski située dans la Sierra del Cadi, où plusieurs tests internationaux ont été réalisés, tels que: la Coupe du Monde de Ski Alpin en 2008-2009, le IX World Snowboard Championship 2011 et le World Championship of Ski Alpin pour Handicapés en 2013.
Port del Canto - est l'un des longs ports de la péninsule à haute altitude, mais très belle. Il est bien connu pour les routes transpyrénéennes N260 et le Tour de France.
Sort - est une belle ville dans les Pyrénées qui est connue pour être la capitale des sports d'aventure. Il est également connu par l'administration de la loterie ``La Bruja de Oro``.
Barcelona, Moya, La Molina, La Seu d'Urgell, Sort

Itinéraire Google Maps

Section 1
Barcelona La Sagrada Familia - Caldes de Montbui

C33 et C59

39min
30.1
Km
Nous partons de la Sagrada Familia en direction du sud-ouest à Passatge de Simó en direction de Carrer de Sardenya. Après environ 70 m, nous tournons à gauche en direction de Carrer de Sardenya et continuons sur cette route pendant 350 m. Nous tournons à nouveau à gauche en direction de Carrer de Valencia et continuons sur cette route pendant 1,3 km. Ensuite, nous utilisons les deux voies de gauche pour tourner à gauche vers Av. Meridiana / C33 et continuer sur cette route pendant environ 5 km. Ensuite, nous restons sur la gauche pour continuer sur la C-33. Nous suivons les panneaux indiquant Sabadell / Terrassa / Tunel del Cadi / C58 sur environ 7 km. Nous resterons ensuite sur la gauche pour rester sur la C-33 et continuer tout droit sur 1,3 km. Nous prenons la sortie 1 en direction de Mollet del Valles / Caldes de Montbui et continuons tout droit sur 850 m. Nous restons à gauche à l’embranchement pour continuer sur C59 pendant 9,4 km. Au rond-point, nous prenons la troisième sortie en direction de Carrer de Montserrat / C1413c et continuons tout droit sur environ 500 m jusqu’à Caldes de Montbui.
Fin du tronçon
30.1
Km

kilomètre

C33 et C59
km
14

Section 2
Caldes de Montbui - Castellterçol

C-59

23min
17.7
Km
Nous avons quitté Caldes de Montbui par la C-1413a en direction de la C-59. Après 1 km, au rond-point, nous prenons la troisième sortie en direction de C-59 et continuons sur cette route pendant 6,2 km. Au rond-point suivant, nous prenons la troisième sortie en direction de Carrer Mossén Baldelló / C-59 et continuons sur cette route pendant 10,5 km jusqu’à Castellterçol.
Fin du tronçon
47.8
Km

kilomètre

C-59
km
30

Section 3
Castellterçol - Moya

C-59

9min
7.9
Km
Nous quittons Castellterçol par la rue Carretera de Moyá / C-59 en direction de la rue Font de la Vila et continuons sur cette route pendant 7,9 km jusqu’à Moyá.
Fin du tronçon
55.7
Km

kilomètre

C-59
km
37

Section 4
Moya - Montvi de Baix

C-59

4min
3.2
Km
Nous quittons Moyá par la Carretera de l’Estany / C-59 en direction de la Carrer d’Orriols et continuons sur cette route sur 3,2 km jusqu’à Montvi de Baix.
Fin du tronçon
58.9
Km

kilomètre

C-59
km
42

Section 5
Montvi de Baix - Prats de Lluçanes

C-59

38min
31.5
Km
Nous quittons Montvi de Baix par la route C-59 et continuons tout droit sur 11 km environ. Ensuite, nous continuons tout droit en direction de la B-670 sur 7 km. Au rond-point, nous prenons la troisième sortie en direction de B-433 sur environ 2 km. Ensuite, nous tournons à droite en direction de la route BV-4404 et continuons sur cette route pendant 5 km. Nous tournons ensuite à gauche en direction de la B-432 et continuons sur cette route pendant 6,3 km jusqu’à Prats de Lluçanes.
Fin du tronçon
90.4
Km

kilomètre

C-59
km
11

Section 6
Prats de Lluçanes - Borreda

BP-4654

39min
29.4
Km
Nous quittons Prats de Llusanes par l’avenue Pau Casals / B-432 en direction de la rue Orient / B-431 et continuons tout droit sur cette route pendant 1,3 km. Nous tournons à gauche en direction de la C-62 et continuons tout droit sur 850 m. Nous resterons ensuite sur la C-62 pendant 3,5 km. Ensuite, nous tournons à droite et après 20 m, nous tournons à nouveau à droite et continuons sur cette route pendant environ 16 km. Nous tournons à gauche en direction de BP-4654 et continuons sur 5 km environ. Nous tournons encore à gauche en direction de la C-26 (en direction de Borredá / Berga) et continuons sur cette route pendant environ 2,5 km, jusqu’à Borredá.
Fin du tronçon
119.8
Km

kilomètre

BP-4654
km
166

Section 7
Borreda - La Pobla de Lillet

BV-4656

31min
21.9
Km
Nous avons quitté Borreda par Carrer Manresa en direction de la C-26. Nous tournons à gauche en direction de la C26 et continuons sur cette route pendant 450 mètres. Nous tournons encore à gauche en direction de la route BV-4656 (panneaux indiquant Sant Jaume de Frontanyà) et continuons sur cette route pendant 9 km environ. Nous tournons légèrement à droite et continuons tout droit sur 2 km environ. Ensuite, nous tournons à droite et continuons sur cette route pendant 8,5 km. Nous tournons encore à gauche en direction de la B-402 et continuons tout droit sur 2 km jusqu’à la Pobla de Lillet.
Fin du tronçon
141.7
Km

kilomètre

BV-4656
km
10

Section 8
La Pobla de Lillet - La Molina

BV-4031

44min
30.8
Km
En quittant La Pobla de Lillet, nous nous dirigerons vers le nord-est sur la Carretera de Ripoll / B-402 en direction de Barri el Firal et poursuivrons sur cette route pendant 400 m. Nous tournons ensuite à gauche en direction de la BV-4031 et continuons sur cette route pendant 26,6 km. Nous tournons encore une fois à gauche en direction de l’Av Roc Blanc / GI-400 et continuons sur cette route pendant environ 4 km jusqu’à La Molina.
Fin du tronçon
172.5
Km

kilomètre

BV-4031
km
6

Section 9
La Molina - Alp

GIV-4082

13min
12.2
Km
En quittant La Molina, nous nous dirigerons vers le nord-ouest sur GIV -4082 en direction de Carrer del Pirineu. À 500 m, au rond-point, nous prenons la troisième sortie en direction de l’Avinguda d’Alp et continuons sur cette route pendant 4 km environ. Ensuite, nous continuons tout droit sur le GIV-4082 sur 6,7 km. Ensuite, nous tournons totalement à gauche en direction de l’E-9 (panneaux vers Barcelone / Tunel del Cadi) et continuons sur cette route pendant environ 1,2 km jusqu’à Alp.
Fin du tronçon
184.7
Km

kilomètre

GIV-4082
km
7

Section 10
Alp - La Seu d'Urgell

N-260

37min
40.9
Km
En quittant Alp, nous continuons sur la E-9 et continuons sur cette route sur 240 m. Au rond-point, nous prenons la première sortie en direction de LP-4033b et continuons tout droit sur cette route pendant environ 6 km. Ensuite, nous continuons tout droit sur la N-1411 sur 1,8 km. Au rond-point, nous prenons la deuxième sortie en direction de l’axe pirénien / N-260 et continuons sur cette route pendant environ 2 km. Au rond-point suivant, nous prenons la deuxième sortie et continuons sur la N-260 sur environ 29 km. Au rond-point suivant, nous prenons la première sortie en direction de la N-260 et continuons tout droit sur 400 m. Ensuite, nous tournons à gauche en direction de l’Avenue del Guillem Graell / N-260a et continuons tout droit sur environ 1 km jusqu’à La Seu d’Urgell.
Fin du tronçon
225.6
Km

kilomètre

N-260
km
226

Section 11
La Seu d'Urgell - Sort

N-260

57min
51.8
Km
Nous quittons la Seu d’Urgell par l’avenue de la Valira / N-260a et continuons ici pendant environ 100 m, puis nous tournons légèrement à gauche en direction de Pirenaico / N-260 et continuons tout droit sur cette route pendant environ 6 km. Au rond-point, nous prenons la première sortie en direction N-260 et continuez tout droit par le Port del Canto pour 45 km. Nous tournons ensuite à droite en direction de l’avenue Verge de Montserrat sur 350 m. Nous tournons à droite en direction de l’avenue de la Catalogne / C13 et continuons tout droit sur 300 m jusqu’à l’hôtel Les Brases, dernier point de notre itinéraire.
Fin du tronçon
277.4
Km

kilomètre

N-260
km
280

Réservez votre hébergement maintenant!

Booking.com

Route vidéo

PDF

Download PDF with more information on the route.

GPX

Download the track for your GPS route.

KML

Download route in KML format from Google Maps.

Discover the best motorcycle roads N260

Useful information leading

Distance

279 km

Total effective time

5-6H


Departure

Barcelona - La Sagrada Familia

Finish

Sort


Motorway: 0

Trunk road: 92.7

Regional road: 90.4

Local road: 94.3

Beautiful half day route, where we can enjoy mountains, endless views and one of the main characteristics of Barcelona, La Sagrada Familia.
The route passes through the La Molina ski station, where several international tests have been carried out.
La Sagrada Familia - is the most known and characteristic monument of Barcelona. The work of Antoni Gaudi represents a exceptional and outstanding creative contribution of architecture and construction technology of the end of the nineteenth century and early twentieth century. The facade of the Birth and the crypt of the Exploratory Temple of the Sagrada Familia were inscribed on the list of World Heritage of Unesco in 2005.
La Molina - is a ski resort located in the Sierra del Cadi, where several international tests have been carried out, for example: The Alpine Ski World Cup in 2008-2009, IX World Snowboard Championship 2011 and the Alpine Ski World Championship
for Disabled in 2013.
Port del Canto - is one of the long peninsular ports with high altitude, but very beautiful. It is well known for the trans-Pyrenean routes N260 and the Tour de France.
Sort - is a beautiful town in the Pyrenees that is known for being the capital of adventure sports. It is also known for the lottery administration ``The Golden Witch``.
Barcelona, Moya, La Molina, La Seu d'Urgell, Sort

Google map route

Section 1

Barcelona La Sagrada Familia - Caldes de Montbui

C33 and C59

39min

30.1

Km

We leave from the Sagrada Familia in the direction towards the southwest in Passatge de Simó towards Carrer de Sardenya. After about 70m, we turn left towards Carrer de Sardenya and continue on this road for 350m. Then we turn left again towards Carrer de Valencia and continue on this road for 1.3 km. Then we use the two left lanes to turn left towards Av. Meridiana / C33 and continue on this road for about 5 km. Then we keep left to continue on C-33, we follow the signs for Sabadell / Terrassa / Tunel del Cadi / C58 for about 7 km. Then we keep left to stay on C-33 and continue straight for 1.3 km. We take exit 1 towards Mollet del Valles / Caldes de Montbui and continue straight on for 850m. We keep left at the fork to continue on C59 for 9.4 km. At the roundabout take the third exit in the direction of Carrer de Montserrat / C1413c and continue straight on for approximately 500m until you reach Caldes de Montbui.
End of the stretch
30.1

Km

Kilometer point

C33 and C59
km
14

Section 2

Caldes de Montbui - Castellterçol

C-59

23min

17.7

Km

We left Caldes de Montbui on C-1413a towards C-59. After 1 km, at the roundabout we take the third exit in direction C-59 and continue on this road for 6.2 km. At the next roundabout we take the third exit towards Carrer Mossén Baldelló / C-59 and continue on this road for 10.5 km, until we reach Castellterçol.
End of the stretch
47.8

Km

Kilometer point

C-59
km
30

Section 3

Castellterçol - Moya

C-59

9min

7.9

Km

We leave Castellterçol in Carretera de Moyá / C-59 towards Carrer Font de la Vila, and continue on this road for 7.9 km, until we reach Moyá.
End of the stretch
55.7

Km

Kilometer point

C-59
km
37

Section 4

Moya - Montvi de Baix

C-59

4min

3.2

Km

We leave Moyá by Carretera de l’Estany / C-59 towards Carrer d’Orriols and continue along this road for 3.2 km, until we reach Montvi de Baix.
End of the stretch
58.9

Km

Kilometer point

C-59
km
42

Section 5

Montvi de Baix - Prats de Llusanes

C-59

38min

31.5

Km

We leave Montvi de Baix by the C-59 road and continue straight on for 11 km approx. Then we continue straight on towards B-670 for 7 km. At the roundabout we take the third exit towards B-433 for about 2 km. Then we turn right towards BV-4404 and continue on this road for 5 km. Then we turn left towards B-432 and continue on this road for 6.3 km, until we reach Prats de Llusanes.
End of the stretch
90.4

Km

Kilometer point

C-59
km
11

Section 6

Prats de Llusanes - Borredá

BP-4654

39min

29.4

Km

We leave Prats de Llusanes by Av Pau Casals / B-432 towards Carrer Orient / B-431 and continue straight on this road for 1.3 km. We turn left towards C-62 and continue straight for 850 m. Then we keep left to stay on the C-62 for 3.5 km. Afterwards we turn right and after 20m we turn again to the right and continue on this road for approximately 16 km. We turn left towards BP-4654 and continue for 5 km approx. We turn left again towards C-26 (directions for Borredá / Berga) and continue on this road for 2.5 km approx, until we arrive Borredá.
End of the stretch
119.8

Km

Kilometer point

BP-4654
km
166

Section 7

Borredá - La Pobla de Lillet

BV-4656

31min

21.9

Km

We left Borreda by Carrer Manresa in the direction of C-26. We turn left towards C26 and continue on this road for 450m. We turn left again towards BV-4656 (signs for Sant Jaume de Frontanyà) and continue on this road for 9 km approx. We turn slightly to the right and continue straight for 2 km approx. Then we turn right and continue on this road for 8.5 km. We turn left again towards B-402 and continue straight on for 2 km, until we reach La Pobla de Lillet.
End of the stretch
141.7

Km

Kilometer point

BV-4656
km
10

Section 8

La Pobla de Lillet - La Molina

BV-4031

44min

30.8

Km

Leaving La Pobla de Lillet, we will head northeast on Carretera de Ripoll / B-402 towards Barri el Firal and continue on this road for 400m. Then we turn left towards BV-4031 and continue on this road for 26.6 km. We turn left again towards Av Roc Blanc / GI-400 and continue on this road for about 4 km, until we reach La Molina.
End of the stretch
172.5

Km

Kilometer point

BV-4031
km
6

Section 9

La Molina - Alp

GIV-4082

13min

12.2

Km

Leaving La Molina, we will head northwest on GIV -4082 towards Carrer del Pirineu. Within 500m, at the roundabout, we take the third exit towards Avinguda d’Alp and continue on this road for 4k approx. Afterwards we continue straight on the GIV-4082 for 6.7 km. Afterwards we turn totally to the left towards E-9 (signs for Barcelona / Tunel del Cadi) and continue on this road for approximately 1.2 km, until we reach Alp.
End of the stretch
184.7

Km

Kilometer point

GIV-4082
km
7

Section 10

Alp - La Seu d'Urgell

N-260

37min

40.9

Km

Leaving Alp, we continue on the E-9 and continue on this road for 240m. At the roundabout we take the first exit in direction LP-4033b and continue straight on this road for about 6 km. Then we continue straight on the N-1411 for 1.8 km. At the roundabout we take the second exit in the direction of Pirenaico Axis / N-260 and continue on this road for 2 km approx. At the next roundabout we take the second exit and continue on the N-260 for 29 km approx. At the next roundabout we take the first exit in direction N-260 and continue straight for 400 m. Then we turn left towards Av del Guillem Graell / N-260a and continue straight for about 1 km, until we reach La Seu d’Urgell.
End of the stretch
225.6

Km

Kilometer point

N-260
km
226

Section 11

La Seu d'Urgell - Sort

N-260

57min

51.8

Km

We left the Seu d’Urgell for Av de la Valira / N-260a and continue here for 100m approx, then we turn slightly left towards Pirenaico / N-260 and continue straight on this road for about 6 km. At the roundabout we take the first exit in direction N-260 and continue straight for the Port del Canto for 45 km. Then we turn right towards Av Verge de Montserrat for 350m. We turn right towards Av de la Generalitat de Catalunya / C13 and continue straight on for 300m until we reach the Hotel Les Brases, the final point of our route.
End of the stretch
277.4

Km

Kilometer point

N-260
km
280

Pictures of the route

Route Video

The national road N-260, also called Eje Pirenaico is a charming road, very quiet, without much traffic and with a unique natural environment. It connects the towns of Portbou and Sabiñánigo. In addition, some areas were renovated, so circulating it is a pleasure. We hope you liked the routes along the N260. Have a nice trip.