PDF

Télécharger le PDF avec plus d'informations sur la route

GPX

Téléchargez la piste pour votre itinéraire GPS

KML

Télécharger l'itinéraire au format KML depuis Google Maps

Principal intérêt Intéressant

Distance

789

Durée totale efficace

13h


Sortie

Portbou

Arrivée

Irun


Autoroutes: 84

Autoroutes: 683

Route de campagne: 21

Route locale: 0

Mitica route Transpirenaica qui commence et se termine à 2 mers différentes et qui donne son nom à cette voie.
Nous avons commencé dans le joli village de Portbou est en contact avec la mer Méditerranée et la France, il est bien relié à venir de Toulouse, Montpellier Narbonne, Barcelone et Gérone.
Port Bou est la ville espagnole la plus septentrionale de la Méditerranée, sur les rives de la Costa Brava. Nous pouvons visiter l'église de Santa Maria de Portbou (de style néo-gothique, à partir de 1879), le monument à Walter Benjamin, les nombreuses et magnifiques plages et criques, etc.
Sort - est un beau village des Pyrénées qui est connu pour être la capitale des sports d'aventure, et aussi pour l'administration de la loterie ``La Bruixa d'Or``.
Jaca - est une ville médiévale bien conservée où passe le Camino de Santiago. Nous pouvons visiter la cathédrale de Jaca (l'une des premières cathédrales romanes du pays du XIe siècle), la citadelle, le musée diocésain, le palais de glace, le monastère des Bénédictins, etc.
Irun - est un lieu culturel de visite essentiel, en raison de sa frontière avec la France et l'océan Atlantique. Nous pouvons visiter: El Irun Romano, l'hôtel de ville (bâtiment de style baroque), le parc écologique de Plaiaundi, la baie de Txingudi, etc.
Station Cepsa à Portbou (sur la même route), Port Canto à Sort (sur la même route), Repsol à Castejon de Sos (dans le village), Cepsa à Biescas (sur la même route),Cepsa à Espinal, Irun.

Itinéraire Google Maps

Stage 1

Portbou - Ripoll

N-260

1h 26 min

112

Km

Nous quittons le Portbou N260 et continuez tout droit pendant environ 110 km de Ripoll. En arrivant à Ripoll nous tournons à droite et traverser le pont au centre du village.
Fin du tronçon
112

Km

kilomètre

N-260
km
4

Stage 2

Ripoll - Sort

N-260

2h

140

Km

Nous avons traversé Ripoll par la N260A et continuez tout droit jusqu’à Campdevánol, où nous tournons à gauche pour entrer dans le village et continuer dans la rue Gombren et GI-401 et GI-402. Nous prenons le B-402 et au premier rond-point, prendre la 3e sortie Berga. Après un certain temps, au rond-point, nous prenons la deuxième sortie Puigcerda et continuez tout droit sur le C-16 à Seu d’Urgell. Au rond-point de La Seu d’Urgell, nous prenons la deuxième sortie en direction de Sort et nous suivons toutes les directions sur la N260 jusqu’à Adrall.
Au rond-point, nous prenons la première sortie en direction de Sort et passé le Puerto del Canto jusqu’à Sort (48km environ)
Fin du tronçon
252

Km

kilomètre

N-260
km
118

Stage 3

Sort - Castejon de Sos

N-260

1h 32min

107

Km

Nous sommes arrivés à Sort, passer le pont et au croisement, tourner à gauche vers Tremp – Lleida. Nous continuons tout droit sur la N260 jusqu’à Pobla de Segur. Dans la rotonde du Pobla de Segur, nous prenons la première sortie en direction de Pont de Suert. A l’entrée du Pont de Suert, nous tournons à droite vers Vielha – Castejon de Sos et continuez tout droit.
Nous quittons le village par la route N230 et à quelques kilomètres nous prenons un virage à gauche vers Castejon de Sos par la route N260 et continuer tout droit au village.
Fin du tronçon
359

Km

kilomètre

N-260
km
281

Stage 4

Castejon de Sos - Ainsa

N260

52min

58.8

Km

Nous quittons Castejon de Sos par la route N260 et au rond-point, nous prenons la deuxième sortie à Benasque. Nous suivons quelques mètres avant, puis tourner à gauche en direction Ainsa environ 47 km.
Fin du tronçon
417.8

Km

kilomètre

N'existe pas

Stage 5

Ainsa - Biescas

N-260

50min

75.2

Km

Nous avons quitté la N260 Ainsa et nous avons pris un détour à droite vers Boltaña.
Nous continuons tout droit sur la N260 en direction Biescas environ 74 km.
Fin du tronçon
493

Km

kilomètre

N-260
km
438

Stage 6

Biescas - Anso

A-176

57min

83.6

Km

Nous sommes partis Biescas par la N260 et nous suivons les indications pour Jaca.
Nous alternons les sections de la N260 et A23. Après environ 15 km, au premier rond-point, nous prenons la première sortie sur A23 en direction de Jaca et continuer le long de la route, à environ 10 km, prendre la sortie 424 à N240 Jaca – Pampelune. Dans les 3 prochains ronds-points, nous prenons la N330 sorties, et dans le quatrième, nous prenons la deuxième sortie sur N240 – Jaca. Après environ 20 km, nous tournons à droite et nous suivons les indications pour Jaca / Pampelune. Ensuite, nous continuons le long de la A176 pour environ 35 km jusqu’à Anso.
Fin du tronçon
576.6

Km

kilomètre

A-176
km
506

Stage 7

Anso - Espìnal

NA-140

1h 30min

87.1

Km

Nous sommes sortis pour Anso Paseo Steeple et continuez tout droit pendant environ 14 km environ. Ensuite, nous prenons un virage à gauche sur la route NA-137. Après environ 3 km, tourner à droite et nous continuons sur la route NA – 140 des vallées de l’ouest à environ 50 km environ. Ensuite, nous tournons à droite dans la N- 135 et nous suivons les indications pour Pampelune / Iruña environ 2 km pour atteindre Espinal.
Fin du tronçon
663.7

Km

kilomètre

NA-140
km
35

Stage 8

Espinal - Eugi

N-135 y NA-138

27min

26.3

Km

Nous avons quitté la N135 Espinal et nous continuons tout droit pendant environ 20 km. Ensuite, nous tournons à droite sur la route de la route Quinto réel N-138 et nous continuons sur cette route pour environ 7 km pour atteindre Eugi.
Fin du tronçon
690

Km

kilomètre

N-135 y NA-138
km
40

Stage 9

Eugi - Lesaca

N-121 A

1h 30min

77.2

Km

Nous sommes partis Eugi par la route N-138 et nous continuons sur cette route pendant environ 2 km, après quoi nous tourner légèrement vers la droite et continuer sur la route Egozkue / NA-2520 à environ 15 km. Ensuite, nous tournons à droite pour rejoindre la N-121A environ 39 km, nous prenons le départ NA-4400 à Lesaca et nous continuons sur cette route environ 5 km. Puis, au deuxième rond-point, nous prenons la deuxième sortie sur NA4000 et continuer sur cette route jusqu’à Lesaca.
Fin du tronçon
767.2

Km

kilomètre

N-121 A
km
6

Stage 10

Lesaca - Irun

GI-3420

20min

20.6

Km

Nous avons quitté la route Lesaca Aritxulegi / NA-4000. Après environ 260m, tourner à gauche à Plaza Berria / NA-4000. Environ 100 m, tourner à gauche vers la route Aritxulegi / NA-4000 et continuer tout droit à environ 17 km. Nous continuons tout droit le long de la GI-3420 pour environ 9 km. Ensuite, nous tournons à droite sur la GI-2134 pour environ 2 km. Dans les 3 prochains ronds-points, nous allons prendre la deuxième sortie et suivre les indications pour atteindre environ Irun. 3 km.
Fin du tronçon
787.8

Km

kilomètre

GI-3420
km
20

Photos de la route

Route vidéo

PDF

Download PDF with more information on the route.

GPX

Download the track for your GPS route.

KML

Download route in KML format from Google Maps.

Useful information leading

Distance

789

Total effective time

13h


Departure

Portbou

Finish

Irun


Motorway: 84

Trunk road: 683

Regional road: 21

Local road: 0

Mitica transpirenaica route begins and ends in 2 different seas and that gives name to this web.
We start in the pretty village of Portbou which is touching the Mediterranean Sea and France, is very well communicated to come from Toulouse, Montpellier Narbonne, Barcelona and Girona.
Port Bou - is the northernmost Spanish town of the Mediterranean Sea, on the shores of the Costa Brava. We can visit the Church of Santa Maria de Portbou (it is neo-Gothic style, from 1879), the monument to Walter Benjamin, the numerous and fantastic beaches and coves etc.
Sort - is a beautiful village of the Pyrenees which is known for being the capital of adventure sports, and also for the lottery administration ``La Bruixa d'Or``.
Jaca - is a well-preserved medieval town where the Camino de Santiago passes. We can visit the Cathedral of Jaca (one of the first Romanesque cathedrals in the country of the eleventh century), the Citadel, Diocesan Museum, the Ice Palace, the Monastery of the Benedictines etc.
Irun - is a cultural place of essential visit, due to its border with France and the Atlantic Ocean. We can visit: El Irun Romano, Town Hall (Baroque style building), Plaiaundi Ecological Park, Txingudi Bay, etc.
Cepsa station in Portbou (on the same road), Port Canto in Sort (on the same road), Repsol in Castejon de Sos (within the village), Cepsa in Biescas (on the same road), Cepsa service station in Espinal (within the village), Irun.

Google map route

Stage 1

Portbou - Ripoll

N-260

1h 26 min

112

Km

We leave Portbou on the N260 road and continue straight for about 110 km towards Ripoll. Arriving at Ripoll we turn right and cross the bridge towards the center of the village.
End of the stretch
112

Km

Kilometer point

N-260
km
4

Stage 2

Ripoll - Sort

N-260

2h

140

Km

We cross Ripoll on the n260a and continue straight until we reach CampdeVanol, where we turn left to enter the village and continue along Gombren street and the GI-401 and GI-402. We take the B-402 road and at the first roundabout we take the 3rd exit towards Berga. After a while, at the roundabout we take the second exit towards Puigcerda and continue straight on the C-16 towards La Seu d’Urgell. At the roundabout of La Seu d’Urgell, we take the second exit in the direction of Sort and follow all indications on the n260 until we reach adrall.
At the roundabout we take the first exit in direction to Sort and we pass the Port of the Cantó until arriving at Sort (about 48km approx)
End of the stretch
252

Km

Kilometer point

N-260
km
118

Stage 3

Sort - Castejon de Sos

N-260

1h 32min

107

Km

We arrive at Sort, we pass the bridge and at the junction we turn left towards Tremp – Lleida. We continue straight on the n260 until we reach Pobla de Segur. At the roundabout of the Pobla de Segur we take the first exit in the direction of Pont de Suert. At the entrance of Pont de Suert we turn right towards Vielha – Castejon de Sos and we continue straight ahead.
We leave the village on the road N230 and just a few kilomentros we take a detour to the left in direction Castejon de Sos by the road N260 and we continue straight on until arriving at the town.
End of the stretch
359

Km

Kilometer point

N-260
km
281

Stage 4

Castejon de Sos - Ainsa

N260

52min

58.8

Km

We leave Castejon de Sos on the N260 road and at the roundabout we take the second exit towards Benasque. We follow a few meters straight ahead and then we take a detour to the left in direction Ainsa for about 47 km approx.
End of the stretch
417.8

Km

Kilometer point

Not exist

Stage 5

Ainsa - Biescas

N-260

50min

75.2

Km

We leave Ainsa on the N260 and take a detour on the right towards Boltaña.
We continue straight on the N260 in Biescas direction about 74 km approx.
End of the stretch
493

Km

Kilometer point

N-260
km
438

Stage 6

Biescas - Anso

A-176

57min

83.6

Km

We leave Biescas on the N260 and follow the signs for Jaca.
We are alternating sections of the N260 and the A23. After approximately 15 km, at the first roundabout we take the first exit in direction A23 towards Jaca and continue along the dual carriageway, about 10 km until you take the exit 424 towards N240 Jaca – Pamplona. At the next 3 roundabouts we take the exits to N330, and in the fourth we take the second exit towards N240 – Jaca. After about 20km, we turn right and follow signs for Jaca / Pamplona. Afterwards we continue along the A176 for about 35 km, until reaching Anso.
End of the stretch
576.6

Km

Kilometer point

A-176
km
506

Stage 7

Anso - Espìnal

NA-140

1h 30min

87.1

Km

We leave Anso for Paseo Chapitel and continue straight for about 14km approx. Then we take a detour on the left onto the road NA -137. After about 3 km we turn right and continue along the NA – 140 Road of the western valleys about 50 km aprox. Then we turn right onto the N- 135 and follow the signs for Pamplona / Iruña about 2 km approx until we reach Espinal.
End of the stretch
663.7

Km

Kilometer point

NA-140
km
35

Stage 8

Espinal - Eugi

N-135 y NA-138

27min

26.3

Km

We leave Espinal on the N135 and continue straight for about 20 km. Then we turn right towards the Quinto Real NA-138 road and continue along this road for about 7 km until we reach Eugi.
End of the stretch
690

Km

Kilometer point

N-135 y NA-138
km
40

Stage 9

Eugi - Lesaca

N-121 A

1h 30min

77.2

Km

We leave Eugi on the NA-138 and continue along this road for about 2 km, after which we turn slightly to the right and continue along the road Egozkue / NA-2520 about 15 km. Then we turn right to join the N-121A about 39km, after which we take the exit NA-4400 towards Lesaca and continue along this road about 5 km approx. Then, at the second roundabout, we take the second exit towards NA4000 and continue along this road until we reach Lesaca.
End of the stretch
767.2

Km

Kilometer point

N-121 A
km
6

Stage 10

Lesaca - Irun

GI-3420

20min

20.6

Km

We leave from Lesaca by the road of Aritxulegi / NA-4000. After about 260m we turn left towards Plaza Berria / NA-4000. Approximately 100m we turn left towards Aritxulegi / NA-4000 road and continue straight for about 16.7 km. We continue straight on the GI-3420 for about 9 km approx. Then, we turn right onto GI-2134 for about 2 km approx. At the next 3 roundabouts, we will take the second exit and follow the indications to reach Irun for approx. 3 km.
End of the stretch
787.8

Km

Kilometer point

GI-3420
km
20

Pictures of the route

Route Video